Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Prêt pour capter les photons cométaires...

Publié le par Calvet Cyril

Prêt pour capter les photons cométaires... une belle nuit en perspective ! une fois n'est pas coutume, quelques photographies du matos . Voilà le setup avec lequel je photographie les comètes : une monture SW EQ6 de chez la "clef des étoiles" qui m'offre une qualité de suivi assez surprenante sans PEC, l'étoile guide ne sort que très rarement du cercle des 2", sauf quand la turbulence est violente . Chargée de 2 lunettes : une achromatique 152/900 de chez astro Professional (ce tube est décliné dans une infinité de marques). Il s'agit définitivement d'une bonne achromatique avec un doublet de chez Ohara ou le chromatisme reste assez bien maîtrisé malgré le F/D de 5.9. surmonté d'une ED TS 110/770 sur laquelle je vais devoir ajouter un correcteur/aplanisseur de champ car les étoiles sont bien déformées en bordure d'image . Les deux caméras ZWO ( ASI 1600 MC cool et ASI 120 MC). Ce n'est pas du haut de gamme ... mais ce matériel me donne pleinement satisfaction, en attendant la remise en route de mon lx 200 14" en équatoriale . j'ajouterai qu'avec une charge aussi importante la monture de sourcille pas , même lorsque la tramontane est forte .

Prêt pour capter les photons cométaires...
Prêt pour capter les photons cométaires...
Prêt pour capter les photons cométaires...
Commenter cet article